Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 12:24

 

49.berlin trip

 

Début de la journée avec un gros fruhstück à base de fromages, charcuterie, pain, confiture, miel, etc... avant un petit grand tour à travers la ville.

On commence par un classique : la porte de Brandebourg.

 

21.berlin trip

 

23.berlin trip

 

 

Avec une surprise, en plus des touristes auxquels on peut s'attendre en cette période de l'année, les 60 ans de la bundespolizeï ! Avec la fanfare de la police, les voitures de police, le petit marathon de la police, le mur d'escalade de la police, les curry-wurst de la police. Et une clio de la police française du rhône en démonstration aussi.

Il y avait également de belles vieilles voitures (mercedes et volkswagen)...

 

22.berlin trip

 

25.berlin trip

 

26.berlin trip

 

 

Les stands de la police sont répartis de chaque côté du cours du 17 juni qui se trouve derrière la porte. Le long de ce cours, il y a plusieurs mémoriaux disséminé soit le long de la route, soit dans le Tiergarten qui entoure le cours.

 

En plein milieu de ce cours, se trouve une statue   04.details  Celle-ci a un texte inscrit sur le socle :

 

"Ich gehe durch die Welt und rufe : Friede, Friede, Friede"

"Je vais par le monde et crie : paix, paix paix"

Cette statue m'a touchée...

24.berlin trip

 

Une fois avoir un peu fait le tour (efnin la moitié) de cette fête anniversaire, nous avons pris la direction d'un autre endroit chargé d'histoire de la ville.

Plus on s'en approche, plus on voit de monde. Arrivées sur place, il y a beaucoup de monde autour de la guérite de Check Point Charlie (qui en plein milieu de la route).

C'est à cet endroit que nous voyons la première trace visible du mur. il est matérialisé par une ligne pavée au sol et une plaque. En réalité, cette ligne pavée parcours la ville suivant le tracé du mur.

Des panneaux dressés sur les trottoirs relatent l'histoire du mur, du jour où il a été érigé, jusqu'au jour où il est tombé.

 

28.berlin trip

 

 

Juste à côté, il y a une "plage" pour reposer le touriste. Avec possibilité de se désaltérer, et de se restaurer. Il était donc tant de goûter la célèbre Curry Wurst de Berlin !

Après avoir repris des forces, nous voilà reparties en direction de Postdamer Platz. Quand la ville était divisée, c'était un no man's land. Aujourd'hui, cette place est cernée par des grands immeubles abritant Sony ou encore un Ritz Carlton, sans compter des commerces, des théatres et des galeries d'art.

C'est dans l'une d'elle que nous avons visiter une exposition sur Dali

 

50.berlin trip

 

On a pu voir des lthographies, peintures, photos,films, scultpures sur des thèmes comme Carmen, Faust, la porte de l'enfer de Dante, etc...

On passe un bon moment à regarder et apprécier toutes ces images.

En ressortant, nous prenons le temps d'une pause assise. Un morceau du mur est encore debout sur cette place et on retrouve la ligne pavée.

29.berlin trip

 

30.berlin trip

 

31.berlin trip

 

 

Après avoir vu autant de choses, il était temps de rentrer...

 

51.berlin trip

 

 

To Be Continued...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fée.erie - dans Berliner Trip
commenter cet article

commentaires